La maire de Colombes fait n’importe quoi

Encore une fois, un élu, ou plutôt une élue, Nicole Gouéta, fait preuve de son incompétence.

Encore une fois il s’agit d’un élu UMP-LR (j’utilise le sigle UMP car il faut savoir qu’au sens juridique, cette association existe toujours, elle a simplement changé de nom, peut-être pour faire plus propre (non ce serait être mauvaise langue…)).

Quelle bêtise la municipalité qu’elle dirige est-elle en train de faire ? Elle s’en prend à une supérette qui ne vend ni alcool, ni porc…

Franchement, une maire n’aurait pas autre chose à faire que cela ? S’occuper des écoles, de la voirie, de la culture, du logement, ce serait de l’énergie dépensée utilement ? Quelle tristesse d’avoir des dirigeants aussi nuls !

Ce qui est le plus drôle, c’est que cette municipalité UMP-LR est de droite et donc favorable à la loi du marché (la fameuse loi de l’offre et de la demande, qui n’existe pas dans la réalité, mais passons, ce sera le sujet d’un prochain article) et pourtant, elle se mêle de ce que ne vend pas un commerce ! Je suis d’accord pour que la puissance publique ait un droit de regard sur ce que vend un particulier (on ne peut pas tout vendre, par exemple drogue, êtres humains, etc), mais là cela signifie qu’on oblige quelqu’un à vendre une marchandise ! On se croirait en URSS !

La ville de Colombes n’a pas à obliger un commerçant privé de vendre ce qu’il ne veut pas vendre. Un libéral comme moi ne peut accepter cela.

Par contre, je suis aussi socialiste. Si Mme Goueta veut que certaines marchandises soient offertes et distribuées à la population de sa ville, elle n’a qu’à acheter ce commerce, le « municipaliser » et vendre les marchandises qu’elle estime devoir être vendues à la population de sa ville ! Ce n’est pas dans la mentalité de la droite mais…. Avec un soupçon d’intelligence.

Je termine en précisant que je suis un amateur de charcuterie, de bons vins. Je précise également que je trouve toutes ces prescriptions religieuses ridicules, lisez La place de la religion dans les actes terroristes d’aujourd’hui si vous avez un doute. Cependant je respecte ceux qui ont une tradition, une coutume, différente, à condition que cela ne viole pas la loi républicaine et démocratique.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s